Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Laura
12 décembre 2010

Yeux qui ne voient pas, coeur qui ne sent pas.

Quelque-fois on a peur d'ouvrir les yeux, on a peur de voir que tout a changé, que rien est plus comme on a pensé. Et ça c'est de ce qu'on a peur, des changements.

Comme un enfant qui ferme ses yeux en croyant que personne ne peut lui voir, quelque-fois on ferme notre yeux en pensant qu'ainsi les problèmes disparaîtront.

Mais toujours il y a quelqu'un qui nous fait ouvrir les yeux. On déteste et on aime cette personne. Parce qu'ouvre les yeux a une part bonne et une part mal.

Quand on ouvre nous yeux on découvrit la réalité. D'un part, le magie se perd, mais d'autre part, on sort de la tromperie. En ouvrant les yeux on voit les problèmes qui existent et on est responsable des solutions qu'on prend ou non.

Quand on ouvre les yeux on est propriétaire de nous-même, parce qu'on ne nous laisse pas aller par ce que les autres voient. On est qui voit et décide que faire avec ce qu'on voit.

Quelque-fois, ce qu'on doit voir est très horrible et on décide lui ignorer, vivre dans une petite boîte de cristal. Ouvrir les yeux est sortir de notre bulle de protection, comme quand un enfant sort du ventre de sa mère. On a peur de sortir de notre bulle parfaite. Le coeur nous fait mal et on reste sans air, noyés.

Ouvrir les yeux nous fait mal. Yeux qui ne voient pas, coeur qui ne sent pas. Ouvrir les yeux est comme sortir de l'obscurité, le lumière nous aveugle, comme sur la mythe de la caverne de Platon.

Mais pour que quelque chose change il y a que casser la bulle, il y a que sortir de la petite boîte.

Ouvrir les yeux et voir. Quoique ce qui ait que voir nous fait mal.

Il y a qu'ouvrir les yeux et faire quelque chose, en étant propriétaires des conséquences de nos actes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité