Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Laura
10 décembre 2010

En flottant dans le vent...

Quand tu ne sais pas où est-ce que tu vas, quelque chemin te peut servir.

On a peur des carrefours de chemins. 

On a peur de partir. 

On a peur de retourner. 

On a peur des questions, des répondes.

Si tu ne sais pas où est-ce que tu vas, le meilleur s'est laisser aller, comme en flottant dans le vent. 

Comme le poète Gonzalex Tuñon disait: "Pour qu'à chaque pas, un paysage, une émotion ou une contrariété nous réconcilient avec la petite vie et son petit mort." 

Pour qu'un jour on aurait quelques souvenirs, pour pouvoir dire "j'ai été dans ce chemin", pour pouvoir dire "j'ai eu cet amour", pour pouvoir dire" j'ai été dans ce village, j'ai eu cette amitié, j'ai fait cette chose". Pour pouvoir dire "j'ai été ici". 

Pour pouvoir faire tout cela, on doit ne pas avoir peur à partir et à retourner. 

Parce qu'on est dans un carrefour de chemins qui partent et qui retournent.

 Et si on ne sait pas où aller, on doit nous laisser par le vent. Le vent nous peut porter aux lieux insoupçonnés.

En flottant dans le vent, on a toutes les questions et toutes les réponses. 

Et en flottant dans le vent on ira où on doit aller.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité